Accueil » Institut de formation et recherche » Centre de formation » Formation postgraduée médicale
Les médecins ayant un diplôme de médecin suisse ou reconnu en Suisse par la MEBEKO peuvent effectuer leur spécialisation auprès des départements cliniques du CNP.
Après l’acquisition de son diplôme fédéral, le·la médecin travaille comme médecin en formation postgraduée jusqu’à l’obtention d’un titre ISFM de spécialiste.
Au CNP, les médecins en formation peuvent faire l’ensemble du cursus de formation postgraduée pour obtenir le titre de spécialiste soit de psychiatrie et psychothérapie de l’adulte, soit de psychiatrie et psychothérapie de l’enfant et de l’adolescent·e.
Les médecins se destinant à d’autres disciplines médicales, notamment les futur·e·s médecins de famille, ont la possibilité d’effectuer un an de psychiatrie au CNP.
Tous les départements du CNP sont reconnus en tant qu'établissements de formation postgraduée par l'ISFM (registre ISFM des EFPG) et remplissent ainsi les exigences fédérales. Chaque responsable d'EFPG, en principe le·la chef·fe de département, est responsable de l'organisation et de la qualité de la formation dans son service.
En psychiatrie et psychothérapie de l’adulte, après avoir obtenu leur titre de médecin spécialiste, les médecins peuvent effectuer au CNP les formations approfondies de psychogériatrie et de psychiatrie de consultation et de liaison.
En plus de l’offre de formation postgraduée interne au département (formation par discussion de cas, supervisions, cours et séminaires), les médecins en formation du CNP ont la possibilité de participer à l’offre régionale de formation structurée (CEPPUSPP) et à des cours organisés par l’IFRSM.
Retrouvez ici des informations utiles.
La PENbank est la première infrastructure visant à recueillir et conserver de manière organisée et durable l’expérience vécue de la population médicale à des fins de restitution, de visibilisation et de recherche scientifique.
Un réseau de vies