Reconstruction terminée : le CPCM va réintégrer le bâtiment de la Rue de la Jardinière 157

Le 24 juillet 2023, la tempête qui s’est abattue sur les Montagnes neuchâteloises avait provoqué des dégâts importants sur le bâtiment du Centre de psychiatrie communautaire des Montagnes.
Les activités du Centre de psychiatrie communautaire des Montagnes peuvent réemménager dans le bâtiment de la Rue de la Jardinière 157

Le 24 juillet 2023, la tempête qui s’est abattue sur les Montagnes neuchâteloises avait provoqué des dégâts importants sur le bâtiment du Centre de psychiatrie communautaire des Montagnes (CPCM), situé à la Rue de la Jardinière 157. Pour des raisons de sécurité, la décision de fermer les portes du bâtiment avait dû être prise et des locaux temporaires ont pu accueillir les différentes prestations du CPCM ces derniers mois.

Les travaux de remise en état étant désormais terminés, les hôpitaux de jour et les consultations ambulatoires peuvent désormais réintégrer progressivement le bâtiment de la Rue de la Jardinière 157.

• Les consultations ambulatoires et l’hôpital de jour du Département de l’âge avancé du CPCM, situés temporairement à la rue du Parc 53, déménageront le 29.11.2024. L’ouverture des portes à la Rue de la Jardinière aura lieu le 03.12.2024.

• Les consultations ambulatoires et l’hôpital de jour du Département de l’adulte 2, situés temporairement à la Place Girardet 1, déménageront le 03.12.2024. L’ouverture des portes à la Rue de la Jardinière aura lieu le 05.12.2024.

• Les consultations ambulatoires du Département de l’adulte 1, situées temporairement à la Rue du Pont 38, déménageront le 06.12.2024. L’ouverture des portes à la Rue de la Jardinière aura lieu le 10.12.2024.

• Les consultations ambulatoires du Département enfants et adolescent·e·s, situées temporairement à la Rue du Parc 67-69, déménageront le 10.12.2024. L’ouverture des portes à la Rue de la Jardinière aura lieu le 12.12.2024.

Le CNP tient à remercier chaleureusement ses partenaires et les entreprises locales, notamment la Ville de La Chaux-de-Fonds, la CPCN, l’entreprise Sowind SA Division Girard-Perregaux, Addiction Neuchâtel, la Clinique Montbrillant SA et La Sombaille, qui ont permis à notre institution de trouver des solutions rapides et de rétablir ses services dans les meilleures conditions pendant cette période de travaux.
Merci aussi à toutes les personnes impliquées dans les travaux et le projet de déménagement pour leur engagement et leurs efforts, qui permettent de mener à bien ce retour.
Le CNP se réjouit de pouvoir accueillir à nouveau ses patient·e·s au CPCM et de poursuivre ensemble sa mission avec une énergie renouvelée.

Marin-Epagnier, le 26 novembre 2024.

Pour de plus amples renseignements :
Mme Maria Biundo, Directrice des finances et de l’exploitation, 032 755 17 00.

Photo: bâtiment du CPCM à La Chaux-de-Fonds, crédits: David Marchon.

Autres actualités

CCT SANTE 21

La CCT SANTE 21 fête ses 20 ans en 2024. C’est l’occasion de rappeler pourquoi elle est aujourd’hui si essentielle, tant pour les employé·e·s que pour les institutions de santé.

LIRE LA SUITE »

Suivre nos actualités