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Urgences
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Admission

Vous pouvez téléphoner directement pour une demande de suivi ambulatoire. Votre médecin traitant peut également, avec votre accord, effectuer cette démarche (par téléphone ou par écrit). Dans certains cas restreints le CNP intervient également sous mandat de l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte ou de ses représentants.

Les unités hospitalières du CNP accueillent des personnes en hospitalisation programmée ou urgente. Seul un médecin d’une autorité compétente peut initier la demande d’admission à l'hôpital, au centre thérapeutique de jour, aux foyers ou aux EMS. Parfois, un entretien de pré-admission est requis.

Séjour

Les départements de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, de l'adulte et de l'âge avancé agissent avec la volonté constante d'assurer la continuité des soins. Ils offrent des structures hospitalières et ambulatoires, sises en zones urbaine et para-urbaine, aisément accessibles en transports publics. 

Les modalités de chaque séjour sont déterminées par les structures hospitalières ainsi que par l'équipe médico-soignante.

 Le CNP décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'argent ou de valeurs ou d’objets.

Visites

Vous trouverez ici les horaires de visites pour chacune des unités.

Nous vous prions de bien vouloir téléphoner à l’unité concernée pour vous informer du droit de visite du patient avant de vous déplacer, cela afin d’éviter les déplacements inutiles.

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Sortie

La date de sortie est fixée en accord avec le médecin et l’équipe de l’unité.

Chaque sortie est envisagée et préparée avec le patient de manière progressive. Le suivi post-hospitalier est défini et adapté de manière individualisée afin de minimiser le risque de rupture et assurer au mieux la continuité des soins. Un réseau avec les partenaires de soins externes et/ou la famille du patient sera généralement proposé.

Le jour du départ, le médecin vous remettra un rapport médical décrivant les points significatifs de votre suivi à l’hôpital. Au besoin, il vous donnera également une ordonnance de pharmacie de manière à couvrir la période jusqu’à votre nouveau rendez-vous. Avec votre accord, un rapport médical détaillé sera adressé au professionnel (votre médecin, par exemple) que vous désignerez pour le suivi thérapeutique après votre sortie de l’hôpital.

 

Nous sommes toujours présents

032 755 15 00 (tél. central)