Nous trouver
Urgences
Médecins-chefs

Comment et où consulter

Si vous éprouvez le besoin de consulter ou d’être traité·e en lien avec votre santé psychique, vous pouvez faire appel à votre médecin de famille, vous adresser aux différentes consultations ambulatoires du CNP ou au Centre d’urgences psychiatriques (CUP).

Le CNP dispose d’un large éventail de structures d’accompagnement et de prise en charge. Au besoin, l’indication d’une hospitalisation ou d’un suivi dans l’une d’entre elles vous sera proposée par la ou le médecin qui vous accueillera et sera discutée avec vous. 

Enfants et adolescents

 

Selon l’âge et les difficultés présentées, les soins sont dispensés en consultations ambulatoires, en pédopsychiatrie de liaison et travail en réseau, en collaboration avec RHNe (pédiatrie, maternité), ou avec les écoles et institutions spécialisées ou encore en milieu hospitalier.
 

En savoir plus

 

Adultes

La prise en charge des patient·e·s se fait par le biais de programmes spécialisés qui, de manière transversale, organisent les activités hospitalières et ambulatoires. Chaque dispositif représente potentiellement la réponse la mieux adaptée aux besoins de la patiente ou du patient, en fonction de sa problématique et de son état.

 

 

En savoir plus

Personnes âgées

Le CNP propose un suivi thérapeutique aux personnes âgées présentant des troubles psychiques de natures diverses, se trouvant aussi bien dans des situations de crise aiguë que face à des troubles d'installation plus progressifs (allant de quelques consultations ambulatoires à une psychothérapie prolongée).

En savoir plus

Centre d'Urgences Psychiatriques (CUP)

Le CUP accueille et reçoit les demandes urgentes des personnes en souffrance psychique, en principe sans délai d’attente, à Neuchâtel et à La Chaux-de-Fonds. 



En savoir plus

Nous sommes toujours présents

032 755 15 00 (tél. central)