La transformation profonde des usages de cannabis au cours des dernières années confronte aujourd’hui les professionnel·le·s de l’accompagnement à des situations complexes, où les frontières entre usages récréatifs, autorégulation de symptômes et facteurs de risque psychiatrique sont souvent floues. Cette conférence propose d’aborder les données scientifiques actuelles sur les liens entre cannabis et troubles mentaux. Elle vise à fournir aux professionnels des repères cliniques essentiels : comprendre les effets du cannabis sur le cerveau, identifier les situations à risque, mesurer l’impact de l’usage sur le pronostic et les prises en charge en psychiatrie.
Orateur
Dr Michaël Bisch,
Médecin-Chef département de l’Adulte, CNP, Psychiatre – Addictologue, Vice-président de la Fédération Française d’Addictologie Représentant de l’Europe du sud et de l’Ouest à International Society of Addiction Medicine (ISAM)
Lieu de l'événement
La salle du Théâtre se trouve sur le site de Préfargier.
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.