Nous trouver
Urgences
Médecins-chefs

Prestations pour les personnes âgées

Le CNP propose un suivi thérapeutique aux personnes âgées présentant des troubles psychiques de natures diverses. Il peut s’agir de situations de crise aiguë comme de troubles d'installation plus progressive (nécessitant quelques consultations ambulatoires ou une psychothérapie prolongée).

En cas de besoin, un traitement spécifique et des soins psychiatriques en collaboration avec le réseau (soin, famille, proches) sont mis sur pied. L’approche est psychothérapeutique, psycho-éducative, corporelle, pharmacologique ou de réhabilitation.

Par ailleurs jusqu'en juin 2021 le CNP propose un hébergement de type établissement médico-social (EMS).

Consultation ambulatoire

Prend en charge, sur rendez-vous, les personnes âgées de 65 ans et plus souffrant de troubles psychiques. Elle est présente à La Chaux-de-Fonds et à Neuchâtel.
 

 

En savoir plus

Unité hospitalière et Centre Thérapeutique de Jour

L’unité hospitalière propose des traitements aigus et de réadaptation aux personnes souffrant de troubles psychiques organiques ou fonctionnels. Le Centre Thérapeutique de Jour permet d’assurer des soins polyvalents individualisés et intensifs durant la journée. 

 En savoir plus

Établissement médico-social       (EMS)

Les résidents bénéficient d’un programme de prise en charge individuel lequel est mis en place après un temps d'écoute et d’évaluation sur les plans physique, psychologique, social et spirituel. 
En savoir plus

Intervention brève et de liaison - équipe mobile (EIBL)

Sur demande d’un médecin, l’équipe médico-infirmière se déplace au domicile du patient pour un premier rendez-vous d’évaluation en présence d’une personne du réseau extérieur.

En savoir plus

Nous sommes toujours présents

032 755 15 00 (tél. central)