Nous trouver
Urgences
Médecins-chefs

Ateliers

Le CNP œuvre pour une société où la maladie mentale n’est pas subie comme une fatalité, mais vécue comme une condition à partir de laquelle il est possible de se rétablir: une société où les personnes souffrant de troubles mentaux peuvent participer pleinement à une vie sociale et professionnelle, sans aucune stigmatisation ni discrimination.

Ainsi le CNP dispose historiquement d’ateliers réunis sous la bannière « Astelle », qui organisent sous diverses formes des activités pour des adultes souffrant de troubles psychiques stabilisés. Ceci tant pour les personnes les plus éloignées du marché du travail ordinaire que les personnes ayant de nombreuses ressources, mais qui pour des raisons sociales, psychologiques ou physiologiques ne peuvent assumer temporairement ou à long terme un travail dans le premier marché du travail.

Le dispositif d’accompagnement socioprofessionnel du CNP est constitué de locaux d’activité, de personnel d’encadrement ainsi que de méthodes socio-pédagogiques. Il s’articule sur la mise en place et la réalisation de programmes individualisés.

En savoir plus

Nous sommes toujours présents

032 755 15 00 (tél. central)