Nous trouver
Urgences
Annuaire des médecins

 

Le CNP fête ses 10 ans

 

C’est en juin 2009 que le Conseil d’État a confirmé la composition du Conseil d’Administration du CNP pour la législature 2009-2013. Cette confirmation a consacré l’entrée en vigueur, le 1erjanvier 2009, des conventions conclues entre le CNP et cinq institutions psychiatriques : les Hôpitaux de Perreux, de Préfargier et de La Rochelle, ainsi que les deux services ambulatoires qu’étaient les Centres psychosociaux neuchâtelois (CPSN) et le Service médico-psychologique pour enfants et adolescents (SMPea). Ainsi donc, le CNP fut créé en 2009

Désireux de célébrer les premiers 10 ans de vie du CNP, la Direction et le Conseil d’Administration ont convenu de nombreux moments symboliques, imprégnés de nos valeurs de confiance, d’excellence, d’humanité, d’innovation et d’ouverture.

Programme des manifestations

 

Actualités

Grande conférence interdépartementale du 3 septembre 2019

03.09.2019

Présentation du modèle de psychiatrie communautaire de l’organisation de services de psychiatrie de Trieste

Conférence CNPea

09.09.2019

Mise en application de la nouvelle loi : enjeux cliniques et éthiques

Faire face au risque suicidaire

12.09.2019

Session du 12 et 13 septembre 2019. Mieux identifier, évaluer et prendre en charge des personnes à risque de suicide.

Voir le calendrier

Nous sommes toujours présents

032 755 15 00 (tél. central)

La maladie mentale, ça se traite

La psychiatrie et la psychologie ont développé au cours des dernières décennies un large éventail de techniques et de ressources permettant d’apporter un réconfort et une amélioration de nombreux troubles de santé mentale.

Certaines situations permettent de viser un rétablissement et une disparition des symptômes, soit une « guérison », tandis que dans d’autres, il s’agit d’aider la personne à trouver le meilleur fonctionnement possible en intégrant la maladie et ses conséquences dans le parcours de vie.

En savoir plus