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Urgences
Annuaire des médecins

Admission

Vous pouvez téléphoner directement pour une demande de suivi ambulatoire. Votre médecin traitant peut également, avec votre accord, effectuer cette démarche (par téléphone ou par écrit). Dans certains cas restreints le CNP intervient également sous mandat de l’Autorité de protection de l’enfant et de l’adulte ou de ses représentants.

Les unités hospitalières du CNP accueillent des personnes en hospitalisation programmée ou urgente. Seul un médecin d’une autorité compétente peut initier la demande d’admission à l'hôpital, à l'hôpital de jour, aux foyers ou aux EMS. Parfois, un entretien de pré-admission est requis.

Séjour

Les départements de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent, de l'adulte et de l'âge avancé agissent avec la volonté constante d'assurer la continuité des soins. Ils offrent des structures hospitalières et ambulatoires, sises en zones urbaine et para-urbaine, aisément accessibles en transports publics. 

Les modalités de chaque séjour sont déterminées par les structures hospitalières ainsi que par l'équipe médico-soignante.

 Le CNP décline toute responsabilité en cas de perte ou de vol d'argent ou de valeurs ou d’objets.

Visites

Vous trouverez plus bas les horaires de visites pour chacune des unités.

Nous vous prions de bien vouloir téléphoner à l’unité concernée pour vous informer du droit de visite du patient avant de vous déplacer, cela afin d’éviter les déplacements inutiles.

12h45 à 14h00 et de 18h45 à 19h45

Site

Unité

Téléphone

En semaine

Le weekend

Site de Préfargier

2074 Marin-Epagnier

Unité de soins Arcadia-F1

032 755 14 30

Afin de connaître les heures de visite, veuillez svp vous renseigner au préalable auprès de l’équipe soignante.

Site de Préfargier

2074 Marin-Epagnier

Unité de soins Athéna-G1

032 755 14 40

de 12h45 à 14h00 et de 18h45 à 19h45

12h45 à 17h15 et de 18h45 à 19h45

Site de Préfargier

2074 Marin-Epagnier

 

Foyer La Tène 1-G2

 

032 755 16 30

Afin de connaître les heures de visite, veuillez svp vous renseigner au préalable auprès de l’équipe soignante.

 

Site de Préfargier

2074 Marin-Epagnier

Foyer La Tène 2-H2

032 755 16 40

Afin de connaître les heures de visite, veuillez svp vous renseigner au préalable auprès de l’équipe soignante.

Site de Préfargier

2074 Marin-Epagnier

Unité de soins Gaïa-E1

032 755 14 10

12h45 à 14h00 et de 18h45 à 19h45

12h45 à 17h30 et de 18h45 à 19h45

Site de Préfargier

2074 Marin-Epagnier

Unité de soins Héméra-E2

032 755 14 00

12h45 à 14h00 et de 18h45 à 19h45

 

12h45 à 17h30 et de 18h45 à 19h45

Site de Préfargier

2074 Marin-Epagnier

Unité de soins Hestia-F2

032 755 14 20

12h45 à 14h00 et de 18h45 à 19h45

12h45 à 17h30 et de 18h45 à 19h45

Site de Préfargier

2074 Marin-Epagnier

Unité de soins UHPA-H1

032 755 13 10

19h30 à 20h30

13h30 à 17h00

Site de Perreux

2017 Boudry

Foyer Alizés

032 843 29 32

10h à 18h

10h à 18h

Site de Perreux

2017 Boudry

Foyer Amazone

032 843 29 32

 

10h à 18h

10h à 18h

Site de Perreux

2017 Boudry

Foyer Atlantis

032 843 29 22

10h à 18h

10h à 18h

Site de Perreux

2017 Boudry

Foyer Oasis

 

032 843 29 22

 

10h à 18h

10h à 18h

Site de Perreux

2017 Boudry

Foyer Pernod

032 843 28 84

8h00 à 20h00

8h00 à 20h00

Site de Perreux

2017 Boudry

La Ramée I

032 843 28 93

Afin de connaître les heures de visite, veuillez svp vous renseigner au préalable auprès de l’équipe soignante.

Site de Perreux

2017 Boudry

La Ramée II

032 843 29 88

Afin de connaître les heures de visite, veuillez svp vous renseigner au préalable auprès de l’équipe soignante.

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Sortie

La date de sortie est fixée en accord avec le médecin et l’équipe de l’unité.

Chaque sortie est envisagée et préparée avec le patient de manière progressive. Le suivi post-hospitalier est défini et adapté de manière individualisée afin de minimiser le risque de rupture et assurer au mieux la continuité des soins. Un réseau avec les partenaires de soins externes et/ou la famille du patient sera généralement proposé.

Le jour du départ, le médecin vous remettra un rapport médical décrivant les points significatifs de votre suivi à l’hôpital. Au besoin, il vous donnera également une ordonnance de pharmacie de manière à couvrir la période jusqu’à votre nouveau rendez-vous. Avec votre accord, un rapport médical détaillé sera adressé au professionnel (votre médecin, par exemple) que vous désignerez pour le suivi thérapeutique après votre sortie de l’hôpital.

 

Nous sommes toujours présents

032 755 15 00 (tél. central)